fbpx

À propos de Yarihwa

L’ADN des Hurons-Wendat est profondément ancré dans le sol. Depuis des millénaires, nos ancêtres ont tracé un long chemin, sur lequel nous sommes fiers d’avancer. Le long sentier de la vie.


Les Hurons-Wendat sont depuis toujours, un peuple de marchands et d’artisans. Le troc et le sens des affaires a toujours été enraciné dans la culture. Ce partage du savoir-faire des marchands et artisans demeure aujourd’hui, une grande fierté. Yarihwa’.


Yarihwa’ (signifiant commerce en Wendat) est un projet dédié aux artisans autochtones. Dans le monde d’aujourd’hui, où la consommation est dans l’instantanéité, nous tenions à offrir au monde entier la possibilité d’acheter sur cette boutique, des produits faits à la main et authentique issues des membres des Premières Nations. 


Nous sommes fiers de dédier cet espace aux nombreux créateurs qui nous entourent, en leur donnant l’occasion de présenter leur histoire à travers l’artisanat. À sa façon, l’artisan ravive les souvenirs et partage notre riche héritage avec vous. Nous espérons garder ces valeurs intactes et participer à l’émancipation de ces connaissances afin qu’elles demeurent vivantes. 


Notre sentier n’a jamais été facile, n’a jamais été pavé, ni même nivelé. Mais nous savons qu’une fois que vous marcherez dans nos mocassins, vous partagerez une partie de notre chemin, une partie de notre histoire.


Marchons ensemble. 


Tiawenhk’

info@boutiqueamerindienne.com

0